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Locomotive électrique 1CC1 3700 - 161CE Maurienne

L'engin réel :


fond images APMFS - Association Préservation Matériel Ferroviaire Savoyard
L'histoire des machines : http://www.apmfs.fr/161ce1.html

Le modèle :
  • Échelle 1/43.5e - voie de 32mm
Les caractéristiques :
  • Construction intégrale en laiton :
    - caisse épaisseur 0.4 (usinage chimique)
    - châssis usiné, assemblé en laiton (3mm)
     
  • Essieux du commerce (Slaters)
  • 4/6 moteurs Faulhaber 2034B avec transmission réversible
  • Pièces de fonderie du commerce (pour les pièces existantes - AMJL, Kit-Zéro,  ...)
  • Pièces spécifiques (décolletage - usinage / réalisation unitaire)
     
  • Eléments restant à définir : pantographes

Vues de l'étude :  
Dessous
  Toiture
Le truck avec sa motorisation

Photos du modèle :
Le modèle est dans la phase réalisation, le châssis est complet et motorisé.
Le fonctionnement est très doux et les essieux flottants apportent un bon comportement en ligne à toute les allures ainsi qu'une grande force de traction.
Seuls les bissels doivent encore être mis au point car le déport des trucs les rendent agressifs. Ce problème sera résolu par un ressort de rappel vers l'avant afin que le bissel revienne naturellement dans l'axe ainsi qu'un complément d'appui pour limiter les décollements.
Les barres en alu sont provisoires en attendant la caisse
 
 

La superstructure : 30DEC2007

 

Les 5 plaques de 340*260mm sont gravées. Le meilleur reste à venir l'assemblage des quelques dizaines /centaines de pièces....  sans oublier les rivetages et les usinages divers (persiennes, suspensions....)


Sous-caisse et décors (2 plaques)

Caisse (1 plaque)

Truck et bissel (2 plaques)
Début de l'assemblage : 04MAY2008 update.gif (1811 octets)
Le châssis a enfin trouvé une caisse à sa taille
   
Un rapide coup de peinture sans apprêt pour mieux vérifier les détails des rivets, les proportion sont correctes
   
La caisse peinte retrouve le châssis et les premières ébauches de flancs de truck

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mis à jour le 25 août 2009compteur de visites