logo_amfaz_bl.jpg (6687 octets)
retour vers Accueil @ Métrique 43

Retour à la page d'accueil de L'AMFAZ
Ci dessous quelques photos du réseau prises au cours des expositions, réunions ou séances de travail
 

07-08 Mars 2007 -  Salon du Modélisme de Mouans-Sartoux24/05/2007 update.gif (1811 octets)
Au fil des évolutions le réseau rentre dans la phase très visible, comparer avec les photos de2006 (finition des quais, décor des abords, patine de la voie)
Les plexis de protection et le tissu complètent la finition.
Le pilotage mixte (digital et analogique) permet de faire évoluer tout les matériels.


passage en vitesse d'une rame marchandise

BB4100 MAGROU

Le jardin cheminot

un Yoyo.... à fond

Picasso RAMBOLITRAIN/FULGUREX
et remorque AMJL

BB66000 PENATTI

Remorque Decauville AMJL et
BB66000 PENATTI

141R KISS et CC65500 JCR

La sortie "ouest de la gare"

241A JCR

Le marchandise en ligne, au premier plan la voie métrique

La cavalerie des Mazouts au butoir

030TU et 241P SEMBLAT
En prime les honneurs de la presses régionale !
(http://www.nicematin.fr/)

Février 2006 -  Salon du Modélisme de Mouans-Sartoux19/05/2007 update.gif (1811 octets)

  • 030TU SEMBLAT


double traction avec un 6400

double traction avec une "TU cabriolé"

Y6400 JCR

Y2400 AMJL

BB66000 PENATTI

X3800 RAMBOLITRAIN

OCEM B9 RA - JCR

Fourgon OCEM30 - HOBBY TEKNIK
 
A150D LOCODIFFUSION
 

MALLET 030-030T LOCODIFFUSION
 
Un helvète en vadrouille (FAMA)
 

29-30 Mai 2004 - 9éme Salon du Modélisme de La Colle sur Loup 2005
Opération réussie, tout fonctionne comme prévu !
Un réseau de 10m par 4,50m c'est imposant, non?
C'est vrai que le réseau n'est pas encore fini mais que de travail accompli depuis un fameux dessin de septembre 2003.

23 Mai 2004 - Expo à J-7 ! 2005
Le premier montage complet du réseau dans une salle gracieusement prêtée par la municipalité de La Colle sur Loup

9H00 : tout le matériel est sur place, YAPLUKA....

14H00: les premiers modules sont sur pieds et la partie gare commence à prendre forme

16H00 : la boucle se construit lentement mais surement !

constrtn10.jpg (8567 octets)

17H00 : les premiers tours de roues révèlent quelques bonnes surprises et ... encore quelques heures de travail pour le week-end à venir

Fin Avril 2004 - Construction des aiguilles 2004
L'utilisation de la CNC a permis un gain précieux de temps. La précision des perçages a garanti un roulement parfait sur ces éléments de voie.

amfaz_aig01tn.jpg (5696 octets) amfaz_aig02tn.jpg (5182 octets) amfaz_aig03tn.jpg (3805 octets)
constrtn01.jpg (6204 octets) constrtn01.jpg (6204 octets) constrtn01.jpg (6204 octets)
Janvier à Avril 2004 - La pose de la voie
C'est comme çà que début 2004 la pose de la voie a commencé.
Les calibres fraisés numériquement nous ont servi a monter rapidement les traverses, tout ce qui était répétitif à été construit sur le même principe
En photo : un coupon de 18 mètres d'inspiration PLM (1935) pour des rails Vignole de 47Kg/m.
constrtn01.jpg (6204 octets)


mis à jour le 25 août 2009compteur de visites